Situé à seulement 15 minutes du centre-ville, l’hôtel des Corderies accueille ses hôtes dans son établissement à la fois moderne et authentique. Pour un séjour agréable, l’hôtel met à leur disposition ses chambres, son restaurant, ses terrasses, son spa… Ouvert à tout le monde, les Corderies disposent des divers équipements dont en ont besoin les personnes à mobilité réduite.

Description de l’hôtel

A Saint Valery sur Somme, l’hôtel des Corderies reçoit sa clientèle dans un agréable établissement tout habillé de zinc et de cèdre rouge, offrant une vue panoramique sur la Baie des Sommes. D’ailleurs, son jardin est ouvert sur la baie. Il met à disposition des chambres spacieuses desservies par un ascenseur, un restaurant, un magnifique spa...Toutes les chambres et les parties communes de l’établissement sont non-fumeurs et l’hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Corderies abrite 18 chambres spacieuses, conforts et décorées par un mobilier design et élégant. Elles sont équipées d’une salle de bain avec douche ou baignoire, d’un accès internet wifi gratuit, d’un mini-bar, d’une télévision écran plat… Les chambres « supérieure » et « luxe-vue sur baie » se trouvent à l’étage du bâtiment principal tandis que les chambres « fantastic vue » et la Suite « fantastic vue » du bâtiment « bien-être » ne sont accessibles que par un chemin extérieur en bois.

Le restaurant de l’hôtel La Table est ouvert tous les jours midi et soir, sauf le lundi et le mardi à midi. Le Chef propose divers plats confectionnés à partir de la richesse des produits locaux, au gré des saisons et des arrivages. La Table reçoit 26 couverts mais il sera également agréable de prendre un repas en famille ou avec ses amis en terrasse. Il faut savoir que le restaurant a reçu le label Maître-Restaurateur, grâce à sa cuisine unique aux saveurs de la région.

D’agréables moments de détente au Spa Samaris

L’hôtel les Corderies dispose de différents équipements et infrastructures pour assurer la détente et le bien-être de ses hôtes. Parmi tant d’autres, on peut citer la piscine intérieure, chauffée à 29°, qui se trouve dans le bâtiment « Corderies ». Les clients de l’hôtel y ont accès tous les jours de 8h à 21h. Par ailleurs, dans le bâtiment « Bien-être », des moments de détente exceptionnelle vous attendent au Spa Samaris. De plus, il offre une vue magnifique sur la Baie de Somme.

Le nom Samaris est issu de l’assemblage des mots « Somme » qui veut dire « Samara » et « mer » ou «Maris ». Ouvert tous les jours, sur réservation, les produits utilisés pour les divers soins sont des produits naturels, notamment à base d’algues marines. Pour le bien-être et la beauté, le spa est équipé d’un sauna, d’un hammam, d’un solarium, d’un jacuzzi, d’un bain hydro massant, de cabines de massage duo ou solo et d’une salle de repos.

Pour accéder au sauna, au hammam et au jacuzzi, il est nécessaire de prendre une réservation. Ouvert récemment, les Corderies est également équipé d’une salle de fitness où sont installés des tapis de course, vélo, elliptique, appareils de musculation… La carte de soins comporte entre autres les soins du visage, modelage, gommage et enveloppement du corps, bain hydro massant, massages…