Pour des vacances uniques à Port le Grand, installez-vous chez La Grange, un magnifique gîte installé au milieu des champs entre terre et mer. Ancienne ferme du Moulin, située aux abords de la Baie de Somme, elle offre un séjour hors du commun avec ses matériaux et son mobilier de campagne (tomettes, carrelages anciens, poêle à bois, table de ferme…). Une autre manière de passer en famille ou entre amis d’agréables vacances à proximité de la Baie de Somme.

Les deux gîtes de La Grange

La Grange comporte deux gîtes confortables communicants : un gîte de plain-pied pour 2 à 5 personnes « Le Petit Moulin » (60m2) et un gîte de 8 personnes à l’étage « Le Moulin » (120m2). Elle dispose d’un grand jardin où sont installés divers jeux pour les enfants (balançoire, cabane...) ainsi qu’un mobilier de jardin et des transats. D’ailleurs, il est possible d’y faire du barbecue en famille ou avec les amis. Depuis la terrasse, on dispose d’une vue sur la mer ou encore sur la Baie de la Somme.

Le Petit Moulin, situé au rez-de-chaussée, comporte un salon dotée d’une grande baie vitrée et d’un canapé convertible pour deux personnes et deux chambres avec un lit double, deux lits superposés et un lit gigogne. Sa cuisine est équipée de réfrigérateur, d’un congélateur, d’un four micro-onde, d’une plaque de cuisson, d’une machine à café, d’une bouilloire, d’un grille-pain... Quant à la salle de bain, elle comporte une grande douche à l’italienne et la toilette est indépendante.

Le Moulin, installé à l’étage avec une entrée indépendante, dispose de deux chambres comportant un lit double et un lit bébé dans la première chambre, deux lits simples et deux lits superposés dans la seconde ainsi que de deux salles de bain avec baignoire/douche et deux toilettes séparées. On y trouve également un salon avec canapé convertible (2 personnes), une cuisine toute équipée et îlot centre pour les repas. Un wifi gratuit est disponible dans les deux gîtes.

Diverses activités dans la région

Que faire durant le séjour ? Les activités ne manquent pas permettant de découvrir la région, dont les randonnées à vélo, pédestre ou encore équestre, les promenades sur les pistes cyclables de la Baie de Somme, la visite de ses ports tes que Le Hourdel, Le Crotoy, Sant Valéry, l’incontournable observation de la grande colonie de phoques de la baie. Accompagné d’un guide expérimenté, il sera fascinant de regarder (à la jumelle) des phoques veaux marins.

Si vous êtes sportifs et si vous voulez défier vos amis, pourquoi ne pas participer à la Transbaie ? Elle consiste à traverser la Baie de Somme le plus rapidement possible et avant que la marée ne remonte. Attention au terrain vaseux et sablonneux ! Concernant les visites, vous pouvez vous emmener vos enfants à la Réserve Naturelle de la Baie de Somme ou au Parc du Marquenterre où l’on peut observer de nombreuses espèces d’oiseaux sauvages.